Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 15e année, n° 2, 26 janvier 2015

La Suisse renonce à soutenir l’euro

Retour à l’autodétermination en politique des changes. A propos de la décision de la Banque nationale suisse, par Reinhard Koradi / Réflexions géopolitiques en début d’année, par Bruno Bandulet / La paix, pas l’OTAN, par Oskar Lafontaine / Politique mondiale 2015 : l’espoir des voix de la raison !, par Yvette Estermann / La Moldavie risque de répéter les erreurs de l’Ukraine par James George Jatras / Les communes ont le droit d’avoir leurs écoles. La Cour constitutionnelle fédérale renforce l’autonomie communale en Allemagne, par Karl Müller / A l’avenir ne seront prospères que les régions formant assez de travailleurs qualifiés ». Un entretien avec Karl-Heinz Schmidt, mathématicien diplômé, à Ilmenau, par Dieter Sprock / Comment Samedan a maîtrisé la Flaz. Premier changement du tracé d’une rivière de montagne – aujourd’hui un projet phare au plan international, par Heini Hofmann.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.