Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 15e année, n° 3-4, 10 février 2015

Le système monétaire suisse

Le droit du peuple de participer au débat a des effets positifs sur les questions centrales du système monétaire. Quelques faits peu connus sur l’histoire du système monétaire suisse, par Werner Wüthrich / Un autre raisonnement et une autre approche économiques sont indispensables, par Karl Müller / « La médecine n’a pas le droit d’abandonner à l’économie sa tâche originaire d’avocat du patient ». Une critique de l’accaparement de la médecine par l’économie, par Giovanni Maio / La DDC – coopération au développement durable et à long terme. L’aide humanitaire de la Suisse est d’immense importance pour les êtres humains, par Thomas Kaiser / « Satisfaire les besoins des êtres humains lors de crises humanitaires », entretien avec Manuel Sager / « Une grande expérience, allant au-delà de la formation professionnelle », entretien avec Maya Tissafi / « Il n’y a pas de solutions humanitaires pour les problèmes politiques », entretien avec Manuel Bessier / La privatisation secrète du système de formation public, par Renate Caesar / « ... pour empêcher le développement de stéréotypes hostiles et d’images négatives ». « Conseils pour une utilisation responsable des médias », entretien avec Daniele Ganser / Plan d’études 21 – la CDIP veut procéder à la mise en pratique. Reprendre en main la démocratie directe et le fédéralisme !, par Marianne Wüthrich / En souvenir du professeur Siegwart-Horst Günther, Hommage rendu par Frieder Wagner / Une voix mettant en garde contre la guerre, par Brigitte Queck.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.