Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 15e année, n° 15-16, 22 juin 2015

TTIP et TiSA / Supplément Éducation aux médias

Les nouveaux accords transatlantiques TTIP et TiSA exigent de toute urgence une large discussion, par Thomas Kaiser / « TiSA signifie la fin du service public », Interview de Stefan Giger / « Des accords secrets sont contraire à notre système étatique », Interview de Lukas Reimann / Vous avez aimé le traité transatlantique ? Vous allez adorer le traité mondial de l’OMC ..., par Thomas Guénolé / « Toute intervention commune avec l’OTAN est problématique » – « entourloupe à la frontière de la Russie ? », par Thomas Kaiser / Plan d’études 21 : Médias et informatique – Où en est la compétence médiatique ?, par Bernadette Fontana / Renforcer les enfants pour le contact avec les médias, Interview de Uwe Buermann / Plan d’études 21 : Apple prêt à se lancer / Ecran ou amour ?, par Moritz Nestor / Ce n’est pas la votation populaire qui représente une action dévastatrice, mais les coûts du Plan d’études 21 / Faire revivre l’idée de la souveraineté. Un monde multipolaire a besoin de règles pour une vie commune en paix, par Karl Müller / L’UE planifie-t-elle un accès rapide à l’argent des épargnants ? / Preuves d’une tentative de coup d’Etat américain en Macédoine, par Thierry Meyssan / Où sont les voix de la conscience humanitaire du genre humain ? / L’importance de la démocratie directe pour la garantie de la paix sociale. Dispositions économiques et démocratie directe (partie 2), par Werner Wüthrich / Les citoyens ne sont pas dupes, par Maria Brügger.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.