Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 15e année, n° 25, 5 octobre 2015

La Suisse cessera-t-elle sa coopération avec l’Otan ?

« L’aide sur place – c’est le principe suisse ». Retrait du Partenariat pour la paix, Interview de Luzi Stamm / Avis de recherche : représentants du peuple ne lorgnant pas en direction de Bruxelles, par Marianne Wüthrich / Conseil national : refus de l’achat d’un avion de transport / De nouvelles armes nucléaires américaines en Allemagne – le réarmement secret, par Herbert Klar et Ulrich Stoll / Les nouvelles armes nucléaires stationnées à Büchel ne sont que la pointe de l’iceberg / « Arrêtons l’érosion de la démocratie », Injonction des experts des Nations Unies aux gouvernements du monde entier, par Alfred de Zayas et Maina Kiai / Nouveaux développements au Moyen-Orient / La résolution de la crise syrienne, porte d’entrée d’un monde multipolaire, par Georges Corm et Gabriel Galice / Les fondations comme instigatrices. La politique éducative suisse dans le collimateur des fondations internationales, par Peter Aebersold / Le gouvernement japonais demande la fermeture de tous les départements de sciences humaines et sociales des universités / La politique doit reposer sur l’éthique, par Moritz Nestor / « Lettre citoyenne pour la paix et la démocratie », par Christian Fischer et Emil Brütsch.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.