Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 15e année, n° 27-28, 2 novembre 2015

« La justice est une condition indispensable pour atteindre l’idéal de la fraternité universelle »

Discours du Pape François devant l’Assemblée générale de l’ONU / « L’engagement de la Suisse pour une cohabitation pacifique des peuples ». Réunions de travail bilatérales avec les présidents des Parlements russe et suisse, par Thomas Kaiser / Mieux vaut coopérer que de créer des tensions avec la Russie. L’Europe ne doit pas devenir un champ de bataille / La Russie, l’Occident et la guerre en Syrie, par Karl Müller / Forum de Rhodes 2015 – Le monde au-delà du chaos mondial. Impressions de la conférence, par Eva-Maria Föllmer et Erika Vögeli / Il faut de nouveaux modèles de développement inclusifs et équitables. Remarques finales du Forum public mondial « Dialogue entre les civilisations », à l’occasion du 13e Forum annuel de Rhodes / Le Yémen Catastrophe humanitaire et destruction du patrimoine mondial, par Georg Wagner / « Libéralisme et démocratie directe », par Forschungsinstitut direkte Demokratie / Démocratie directe – frein ou moteur pour l’économie ? / Une formation d’enseignants selon le modèle du Plan d’études 21. Le plus important est de se conformer au courant dominant, par Marianne Wüthrich / L’histoire inconnue des femmes, par Stephanie Meier / Faire résonner l’orchestre européen / Au début c’était l’idée : Rouvrir une librairie généraliste au Locle, Entretien avec Isabelle Zünd, André Frutschi et Odile Grange.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.