Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 15e année, n° 30, 30 novembre 2015

Le terrorisme international et l’Onu

Unis contre le terrorisme, mais sous le patronage de l’ONU, par Zivadin Jovanovic / Le Conseil de sécurité appelle à éradiquer les sanctuaires de Daech (EIIL) en Syrie et en Irak / Quelles seront les conséquences de l’invocation de la clause de défense mutuelle de l’UE ?, par Karl Müller / Déclaration du groupe de soutien international à la Syrie (Vienne, 14 novembre 2015) / Un expert des Nations Unies demande l’abolition des arbitrages entre investisseurs et Etats / La commune de Zurich, zone hors TiSA / Premières écoles à apprentissage autorégulé en Suisse alémanique, un signal d’alarme ! Les critiques du Plan d’études 21 se confirment, par Marianne Wüthrich / « Next practice » au lieu de « Best practice » : l’Institut SOL d’Ulm / Le courage manquant pour la profondeur, par Carl Bossard / L’importance de la démocratie directe pour la garantie de la paix sociale. Le droit au travail, influences sur la Constitution fédérale (partie 5), par Werner Wüthrich / Un artiste engagé au service de l’humain. Le peintre bâlois Karl Aegerter trouve une nouvelle patrie en Engadine, par Heini Hofmann / La démocratie directe au XIXe siècle.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.