Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 15e année, n° 29, 17 novembre 2015

La prétendue Cour de justice de l’AELE

La « Cour de justice de l’AELE » n’a rien à voir avec l’AELE, par Marianne Wüthrich / « Non à la production et à l’élimination d’embryons surnuméraires ». Référendum contre la modification de la Loi sur la procréation médicalement assistée (LPMA) / Un tournant pour la communauté internationale : Les dirigeants de l’ONU et du CICR lancent un avertissement conjoint / Aucune planification dans la crise des réfugiés ?, par Hermann Ploppa / Conférence internationale à Vienne : Plan en 9 points sur la Syrie / Les réfugiés en Europe – des solutions constructives s’imposent / « Limiter en Suisse la dynamique de la finance casino grâce à la démocratie directe ». Un impôt sur les transactions de 0,2% pourrait générer 200 milliards par an, Interview de Marc Chesney / L’interdiction des paiements en espèces : la voie vers l’Etat tutélaire. La suppression prévue de l’argent liquide revient à priver les citoyens de leurs droits / Créer la Paix 2015. Discours d’ouverture de l’exposition de Theo Dannecker à la station sociale de Hegau-Ouest à Gottmadingen (RFA), par Vera Ziroff Gut.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.