Réseau Voltaire

Kerry et Stoltenberg préparent le Conseil européen

+

Le secrétaire d’État des États-Unis, John Kerry, et le secrétaire général de l’Alliance atlantique, Jens Stoltenberg, se sont rencontrés lundi 27 juin 2016 à Bruxelles. Les deux hommes ont à la fois mis au point les derniers détails du sommet de l’Otan qui se tiendra les 8 et 9 Juillet à Varsovie, et surtout du Conseil européen du 29 juin.

En effet, le président Obama a obtenu que M. Stoltenberg soit invité au Conseil européen qui débattra des réactions au Brexit. Washington entend éviter à tout prix que le départ du Royaume-Uni de l’Union européenne ne prélude à sa sortie de l’Otan.

« L’Otan est devenue une plateforme encore plus importante pour la coopération entre l’Europe et l’Amérique du Nord, mais aussi pour la coopération de défense et de sécurité entre les pays européens de l’Otan. La coopération entre l’Otan et l’UE a toujours été importante, mais elle l’est plus encore aujourd’hui après la décision du Royaume-Uni », a déclaré Jens Stoltenberg.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.