Réseau Voltaire

Podesta & Clinton contre Flynn

+

Les amis de John Podesta et d’Hillary Clinton tentent de soulever une polémique supplémentaire autour du conseiller de Sécurité nationale du président élu Donald Trump, le général Michael Flynn.

Ils ont relevé que le fils et collaborateur du général, Michael Flynn Jr, a posté sur son compte tweeter un renvoi à notre article « La réforme du Renseignement selon le général Flynn », publié par la revue Contralínea (Mexique). Thierry Meyssan y annonce l’intention du conseiller de Sécurité nationale de mettre fin au poste créé par le président George Bush de directeur du Renseignement national. Or, Donald Trump vient de pourvoir à cette fonction en nommant l’ancien sénateur Dan Coats. L’équipe d’Hillary Clinton entend exploiter le mécontentement du général Flynn à la fois pour créer des problèmes au sein de la nouvelle administration et pour écarter Michael Flynn Jr. [1].

PNG - 91.7 ko

Cette polémique vise aussi probablement à évacuer la question du rôle du prétendu « Renseignement » durant les administrations Bush et Obama et de la réforme proposée par le général Flynn.

Les auteurs de cette campagne qualifient le Réseau Voltaire de « pro-Poutine », ce qui semble être une insulte de leur part.

En recherche de motifs pour affoler leurs concitoyens, ils ne semblent pas avoir lu un article précédent sur le général Flynn, paru en éditorial d’Al-Watan (Syrie), « Michael T. Flynn et l’islam ».

Sur John Podesta et Hillary Clinton, lire : « Les e-mails d’Hillary Clinton et la Confrérie », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 1er novembre 2016.

[1] “Disturbing report on Trump’s national security adviser emerges on pro-Putin website Gen. Flynn’s son suspected as source”, Aaron Rupar, Think Progress (Center for American Progress), January 17, 2017 .

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.

L'invasion turque du Rojava
Tout ce que l’on vous cache sur l’opération turque « Source de paix » (3/3)
L’invasion turque du Rojava
par Thierry Meyssan
Le Kurdistan, imaginé par le colonialisme français
Tout ce que l’on vous cache sur l’opération turque « Source de paix » (2/3)
Le Kurdistan, imaginé par le colonialisme français
par Thierry Meyssan
486. La « nation indispensable » est-elle « indispensable » ?
« Horizons et débats », n°22, 14 octobre 2019
La « nation indispensable » est-elle « indispensable » ?
Partenaires
 
485. « Opération Libero »
« Horizons et débats », n°21, 30 septembre 2019
« Opération Libero »
Partenaires
 
L'Otan derrière l'attaque turque en Syrie
L’Otan derrière l’attaque turque en Syrie
par Manlio Dinucci, Réseau Voltaire
 
La généalogie de la question kurde
Tout ce que l’on vous cache sur l’opération turque « Source de paix » (1/3)
La généalogie de la question kurde
par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire