Le livre de Thierry Meyssan, Sous nos yeux, vient d’être publié en italien par les éditions La Vela sous le titre Sotto i nostri occhi. La grande menzogna della « Primavera araba ». Dall’11 settembre a Donald Trump.

L’ouvrage a été corrigé par rapport à l’édition française et mis à jour par rapport aux éditions espagnole, russe et turque.

JPEG - 25.9 ko

Il a été augmenté d’une invitation à la lecture de Giulietto Chiesa qui présente l’auteur aux lecteurs. Chiesa est lui-même un journaliste. Il fut correspondant de L’Unità et de La Stampa à Moscou où il se lia d’amitié à Mikhaïl Gorbatchev avec qui il fonda le World Political Forum. Il participa à la conférence Axis for Peace en 2005. Il est aujourd’hui membre du Club de Valdaï. C’est aussi un homme politique qui fut député européen et anime aujourd’hui le site Megachip et la télévision internet PandoraTV.

Une préface a été rédigée par Germano Dottori, de la revue géopolitique Limes, la plus importante sur ce thème en Europe occidentale. Elle évalue l’importance des révélations contenues dans ce document qui livre une relecture complète des relations internationales depuis le 11-Septembre.

Enfin une introduction du professeur Franco Cardini complète la version italienne. Cardini est internationalement reconnu comme historien des croisades et expert des relations chritiano-islamiques. Il fut administrateur de la RAI, la radio-télévision nationale. Il compare l’apport de Thierry Meyssan à d’autres sources.

Le livre est mis en vente 20 euros en librairie, mais seulement 17 euros par correspondance aux éditions La Vela.