Réseau Voltaire
« Horizons et débats », n°13, 10 juin 2019

Vers l’extradition de Julian Assange

Un rapporteur spécial de l’ONU déclare : la « persécution collective » de Julian Assange doit cesser immédiatement / L’extradition de Julian Assange est un danger pour nous tous, Mémorandum des « Veteran Intelligence Professionals for Sanity (VIPS) / Quel avenir pour le Brexit ?, par Nicola Ferronato / Les « gentils », les « méchants » et la guerre. Petite synthèse des élections législatives européennes, par Karl Müller / La culture politique en Allemagne subit de graves pressions / La quadrature du cercle. Les commissions parlementaires demandent des négociations supplémentaires sur l’Accord-cadre avec l’UE, par Marianne Wüthrich / Les cantons frontaliers exigent un renforcement du Corps des gardes-frontière / Schengen n’a pas créé plus de sécurité en Suisse, Entretien avec Barbara Keller-Inhelder / Etude de l’EPFZ : un record historique pour la neutralité / Le système suisse de milice – aperçu historique, par René Roca / Coupure de courant. Panne d’électricité en Suisse – grand exercice en Autriche / Les enfants, les jeunes et la démocratie directe, par Rita Brügger / Un nouveau livre de lecture pour la famille et l’école. Eveiller le plaisir de lire, par Elsbeth Schaffner / « Nous avons essayé de marcher sur la tête, mais les enfants présentant des troubles du comportement nous démontrent que ce n’est pas la bonne voie », par Dieter Sprock.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.