Réseau Voltaire

Israël bombarde en Iraq

+

Le quotidien koweïtien Al-Jarida a révélé qu’un bombardement effectué par un drone israélien ayant décollé d’une base états-unienne en Syrie avait frappé une base iranienne en Iraq, le 20 juillet 2019.

Par ailleurs, la chaîne de télévision saoudienne Al-Arabiya a révélé qu’un bombardement effectué par un avion étranger avait tué des Gardiens de la Révolution iraniens en Iraq, ce même jour.

Le quotidien saoudien basé à Londres, Asharq al-Awsat, a révélé qu’il y avait eu en réalité deux bombardements israéliens, dont un effectué par un F-35. Selon un diplomate occidental cité, cette action visait un dépôt de missiles balistiques.

L’année dernière le Premier ministre israélien avait averti que son pays n’hésiterait pas à bombarder au Liban, en Syrie et en Iraq des cibles qu’il estimerait liées aux Gardiens de la Révolution iraniens.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.