Réseau Voltaire

Qui se cache derrière l’Égyptien Mohamed Aly ?

+

Quelques centaines d’Égyptiens ont manifesté contre la corruption supposée du président Abdel Fattah al-Sissi à l’appel de Mohamed Aly. Les manifestions ont été interdites et ont donné lieu à 74 arrestations selon l’AFP. La majorité des citoyens arrêtés sont connus pour leurs liens avec la Confrérie des Frères musulmans.

Mohamed Aly Aly Abdelkhalek est originaire de Gizeh. Il a été champion de lutte, acteur, et promoteur immobilier pour le compte de l’armée. Il est aujourd’hui exilé en Espagne.

Mohamed Aly est sorti de l’anonymat en juillet 2019, au Luxembourg, en étant l’un des récipiendaires du Prix de la paix décerné par la Schengen Peace Foundation (photo) ; une nouvelle et bien étrange fondation, présidée par le très suspect homme d’affaire Dominicus H. Rohde.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.