Réseau Voltaire

Evacuation des Sénégalais de Libye

| New York (États-Unis)
+

Me référant à la résolution 1973 (2011) du Conseil de sécurité concernant la situation en Libye, j’ai l’honneur de vous informer que les autorités sénégalaises ont décidé d’évacuer les ressortissants sénégalais qui se trouvent actuellement en territoire libyen.

À cette fin, le Gouvernement sénégalais a affrété un appareil Airbus A330 géré par la compagnie Afriqiyah, qui effectuera deux vols aller-retour entre Dakar et Tripoli entre le 23 et le 30 mars 2011.

Les numéros d’identification des vols sont les suivants :

Tripoli-Dakar : 8U-780

Dakar-Tripoli : 8U-781.

Je vous serais vivement reconnaissant de votre assistance en ce qui concerne la procédure régissant l’évacuation des ressortissants sénégalais dans le contexte du paragraphe 7 de la résolution 1973 (2011).

Je vous serais obligé de bien vouloir faire distribuer le texte de la présente lettre comme document du Conseil de sécurité.

Source : Onu S/2011/172

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.