Réseau Voltaire
« Horizons et débats », n°4, 3 mars 2020

L’affaire Crypto AG

L’affaire Crypto AG : la neutralité en danger ? L’ancien ambassadeur Paul Widmer analyse les événements du point de vue de la politique de neutralité / Une Suisse sans armée dans un monde de courses à l’armement, par Gotthard Frick / L’administration Trump a sanctionné Rosneft pour favoriser l’économie américaine. Un ancien rapporteur spécial des Nations Unies prend position / La « politique agricole 2020 » (PA 22+) affaiblit l’agriculture. Déclaration de l’Association suisse pour l’industrie et l’agriculture (SVIL) / Une approche autonome de développement rural en Irlande, par Brian Flanagan / La polarisation politique, signe d’une guerre qui vient ?, par Karl Müller / « Defender 2020 » est une « manoeuvre de la honte », par Willy Wimmer / « L’Emprise sur l’Eurasie ». Entretien avec Hermann Ploppa / Syrie – Itinéraire sur les ruines de la Guerre à l’Est de l’Euphrate : Kobané/Aïn al-Arab, par Karin Leukefeld / Donner une chance aux enfants, par Eliane Perret.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.