L’Armée de Terre des États-Unis (U.S. Army) a adressé un mail à tout son personnel civil et militaire dénonçant le suprémacisme blanc.

Selon cet e-mail, le fait de célébrer le Jour de Christophe Colomb, de nier l’existence d’un privilège blanc, de parler de l’exceptionnalisme américain et de prétendre qu’il n’y a qu’une race humaine sont des signes caractéristiques de l’extrême droite (comprendre : du président Trump).

Cet e-mail a été expédié par l’Agence de l’Armée de Terre pour l’Équité et l’inclusion dans le cadre de son Opération Inclusion. Il a été signé par Casey Wardynski (photo), assistant du secrétaire à l’Armée de Terre chargé du Personnel et des Affaires réservées.

Cet e-mail contrevient au Hatch Act qui impose un devoir de réserve à tout employé fédéral et prohibe toute forme d’engagement politique.

Le Pentagone a assuré que cet e-mail avait été envoyé par erreur et l’a annulé.

Le représentant (Républicain, Alabama) Mo Brooks a saisi l’attoney general William Barr.

Selon les instituts de sondage, les officiers généraux de l’US Army ont voté massivement pour Hillary Clinton à l’élection présidentielle, tandis que la troupe votait tout aussi massivement pour Donald Trump.