Nous avons appris que les Forces armées arméniennes ont lancé un intense bombardement à l’arme lourde contre l’armée azerbaïdjanaise et les villages de Kapanlı dans le district de Tartar, de Çıraklı et d’Ortakerbent dans le district d’Aghdam, d’Alhamlı et de Şükürbeyli dans le district de Fuzuli et de Çocukmercanlı dans le district de Jabrayil, en violation du cessez-le-feu le long de la ligne de contact.

Nous condamnons fermement les attaques arméniennes constituant une violation flagrante du droit international et ayant fait des victimes civiles. Avec ces attaques, l’Arménie a montré une fois de plus qu’elle est le plus grand obstacle à la paix et à la stabilité dans la région.

L’Azerbaïdjan utilisera certainement son droit de légitime défense pour protéger son peuple et son intégrité territoriale. Dans ce processus, la Turquie soutient pleinement l’Azerbaïdjan avec une solidarité indéfectible. Nous serons aux côtés de l’Azerbaïdjan, quelle que soit la manière dont il le souhaite.

Nous invitons la communauté internationale à se tenir aux côtés de la partie juste.

Par la présente, nous souhaitons la miséricorde divine aux martyrs azerbaïdjanais ayant perdu leur vie et un prompt rétablissement aux blessés, et nous transmettons nos sincères condoléances à l’Azerbaïdjan frère.