Le président Biden a solennellement annoncé le retrait des troupes régulières US d’Afghanistan. Pourtant les généraux Kenneth McKenzie, commandant des forces US au Moyen-Orient (CentCom), Mark Milley, chef d’état-major des armées, et Austin Miller, qui dirige les forces de l’Otan en Afghanistan avaient tous trois plaidé pour leur maintien.

L’US Army a le monopole de l’exportation des drogues afghanes.

Il apparait, qu’avant de partir, les GI’s agrandissent deux bases militaires US. Celles-ci seront occupées par des mercenaires, dont certains sont déjà présents. Ainsi les 2 500 hommes devraient être remplacés par environ 20 000 mercenaires US.

Selon toute vraisemblance, les soldats évacués d’Afghanistan ne retourneront pas chez eux, mais seront transférés en Syrie. Les mercenaires kurdes du Pentagone (« Forces démocratiques syriennes » - FDS) agrandissent une piste d’atterrissage afin de les recevoir.

La présence militaire US en Afghanistan a été approuvée par le gouvernement fantoche mis en place par eux. En Syrie, les choses sont plus claires encore : il s’agit d’une occupation militaire illégale en droit international.

L’administration Biden poursuit la « guerre sans fin » des présidents Bush et Obama.