Le président de la République islamique d’Iran, Ibrahim Raïssi, fête le premier anniversaire de son élection. Il s’était engagé à faire lever les sanctions états-uniennes en signant un nouvel accord nucléaire avec eux ; à résoudre les problèmes de logement ; à lutter contre la corruption ; à diminuer le chômage et à résoudre la crise économique.

Malheureusement, les États-Unis ne sont pas pressés de conclure un nouvel accord ; les sanctions sont maintenues ; peu de logements sont construits ; la corruption est inchangée ; le chômage persiste ; l’inflation est passé de 40 % à 38 %, mais à 300 % pour l’huile et le pain. Presque 60 % de la population est au-dessous du seuil de pauvreté. Des manifestations ont repris, certains manifestants n’hésitant pas à scander « Mort au dictateur ! ».

Ibrahim Raïssi, est considéré comme le successeur le plus probable du Guide de la Révolution, l’ayatollah Ali Khamenei. Cependant compte tenu de l’impasse économique, la fonction de Guide a peu de chance d’être maintenue.