Par le biais de petites annonces, puis d’une page de publicité rédactionnelle, les lecteurs de Gaie France Magazine ont été sollicités pour participer à une association de "Paint Games".

Il s’agit de "jeux intenses conçus pour ceux qui aiment les émotions fortes... l’aventure..." Deux équipes adverses s’affrontent dans une vaste forêt et tentent de s’emparer du drapeau ennemi. Les joueurs utilisent des "Splatmasters" (pistolets tirant des billes de peintures) pour marquer et éliminer leurs adversaires. Ces "Paint Games offrent avant tout la possibilité de se retrouver afin de favoriser un épanouissement affectif et culturel".

Renseignements pris, l’intitulé exacte de l’association est "Wargames, les Spartiates" (JO 10.06.92). Le jeu n’est ici qu’un prétexte. Son activité est celle d’une formation para-militaire de "cadres" dans un esprit "nationaliste". Son siège social est situé à Aurillac, mais son secrétariat est installé dans une résidence dépendant de la 7éme brigade de la Division aérienne à Avignon.

(c) Projet Ornicar, juillet/aout 1993

L’infiltration néofasciste et néonazie dans la minorité gay