D’après " la liste des 326 " morts violentes d’ " immigrés " recensées en France, in " Les morts violentes d’immigrés en France, 1980-1995 : autopsie d’un détonateur social ", Karine Lancement, Mémoire sous la direction de Martine Kaluszynski, Institut d’Etudes Politiques de Grenoble, photocopie, 1996. Nous n’avons pris dans la liste que les mentions expresses de groupes ou membres reconnus du Front national. Nous n’exprimons aucune conclusion sur la culpabilité effective des assassins présumés, le seul critère étant l’information rapportée par les médias ou leur citation par la justice.

17/08/88 : Olivier Messaoudi

21 ans, tué à Saint-Ambroise (Gard) par un patron de bistrot. Soutenu par un comité de défense animé par le FN, l’assassin, d’abord incarcéré, sera libéré un mois après.

10/12/88 : Mabrouk Merabet

27 ans, abattu par un patron de bistrot sympathisant du FN à Arandon (Isère). Le 22 décembre 1989., l’assassin bénéficie d’un non-lieu pour légitime défense, par la cour d’appel de Grenoble.

25-26/05/90 : Abdelkader Ferrar

22 ans, tué à coups de couteau par un buraliste, sympathisant du FN à Aramont, près d’Avignon. Assassin inculpé d’homicide involontaire et incarcéré.

1993 : Abdallah Moktari

25 ans, tué par Emilien Bonnel, militant FN. La cour d’assises du Var le condamne à 8 ans de réclusion le 12/03.

21/02/95 : lbrahim Ali

17 ans, Français d’origine comorienne, est tué par balles par des colleurs d’affiche du FN, à Marseille. Procès en cours.

01/05/95 : Brahim Bouarram

Mort noyé dans la Seine le jour du défilé du FN. Trois jeunes au crâne rasé sont mis en garde. Procès en cours.

Cette liste ne tient pas compte des meurtres commis sous l’influence des idées de haine contenues dans les discours du FN et dont on peut penser quelles ont armé idéologiquement des bras.

Argumentaire pour lutter contre le FN, par le MRAP