Le bureau d’Al-Jezeera à Kaboul a été bombardé et détruit par les forces américaines, le 16 novembre 2001. Selon Ibrahim Hilal, rédacteur en chef de la chaîne qatarie d’information continue, les autorités américaines auraient planifié cette attaque depuis longtemps, mais l’auraient différée tant qu’Al-Jezeera était la seule chaîne de télévision installée à Kaboul. L’attaque serait devenue prévisible après que la BBC eut ouvert, en début de semaine, un autre bureau de presse à Kaboul. Le gouvernement américain a reproché publiquement à Al-Jezeera sa couverture du conflit afghan.
Interrogé par la presse, le colonel Brian Hoey (porte-parole) a nié que l’US Air Force ait voulu détruire un bureau de presse et a regretté cet " accident ". Il a affirmé que " L’armée des États-Unis ne cible pas, et ne ciblera pas, de médias. C’est notre politique : nous ne ciblons pas de médias ".
Pourtant, en 1999, l’US Air Force avait reconnu avoir délibérément bombardé les studios de la télévision yougoslave à Belgrade.

(D’après The Guardian, 17 novembre 2001.)