Le Secrétaire général de l’Organisation de la Conférence islamique, le Docteur Abdelouahed Belkeziz, a vivement condamné les explosions terroristes survenues à Riyad et s’est dit choqué par cet événement effroyable qui a coûté la vie à des dizaines d’innocents parmi les populations musulmanes et autres.

Cet événement survenu à Riyad, a-t-il indiqué, est un crime abject contraire aux enseignements sublimes de l’Islam qui interdisent de tuer des innocents et de terroriser les populations, tout comme il constitue un reniement de l’Islam.

Le Secrétaire général a noté que ces événements ont fait un grand nombre de victimes alors même que Dieu interdit d’attenter injustement à la vie humaine. Leurs auteurs ont répandu le mal sur terre et ont commis des péchés graves dont les auteurs recevront un châtiment et des sanctions des plus sévères.

Le Docteur Belkeziz a souligné que de tels actes sont préjudiciables à l’Islam et aux musulmans à travers le monde. Ils ont déclenché une grande vague d’intolérance contre les musulmans et de dénigrement de la civilisation islamique.

Face à ces événements tragiques, le Secrétaire général a adressé ses sincères condoléances au Serviteur des Deux Saintes Mosquées le Roi Fahd Ibn Abdelaziz et au Prince Héritier, Son Altesse Royale Abdullah Ibn Abdelaziz, Vice-Président du Conseil des Ministre et Commandant de la Garde Nationale ainsi qu’au gouvernement saoudien. Il a fait part de sa tristesse et exprimé sa sympathie avec les familles des victimes.

Source : Organisation des conférences islamiques