Le prince Naif, ministre de l’Intérieur saoudien, a publié douze noms de membres présumés des commandos-suicides qui ont attaqué trois résidences à Riyad, le 12 mai dernier. Selon le prince Naif, dix suspects seraient toujours recherchés. Cinq des noms listés sont ceux de ressortissants saoudiens. Les suspects auraient été identifiés d’après des extraits ADN, mais aucune information n’a été donnée sur la façon dont ces extraits auraient pu être isolés. Les autorités saoudiennes ont également affirmé avoir saisi 130 kilos de RDX hautement explosifs à Al-Kharj, sur le site d’une base militaire au sud de Riyad. Le nombre des suspects arrêtés dans le cadre de l’enquête est aujourd’hui de vingt-cinq.
Selon un journal saoudien, le militant saoudien recherché par les autorités et abattu par la police la semaine dernière, était très proche de Ben Laden. Il s’agissait de Yousuf Al-Ayeeri.
Les autorités saoudiennes sont toujours à la recherche de Turki Al-Dandani et Ali Al-Ghamdi, « numéros 1 et 2 » de la liste des dix-neuf membres de la cellule terroriste saoudienne. Selon le prince Naif, des dirigeants d’Al Qaïda sont encore en vie et continuent à donner des ordres. L’Iran, qui a arrêté plusieurs membres présumés du réseau terroriste, n’a extradé personne à destination de l’Arabie saoudite, suite aux attentats. Riyad espère néanmoins que l’Iran coopère avec le royaume. Prince Naif a ajouté qu’il discuterait des questions de terrorisme et de trafic d’armes avec son homologue yéménite, Rashad Al-Olaime, qui entame une visite officielle de deux jours.

Source
Arab News (Arabie saoudite)
Arab News est un quotidien saoudien qui propose, en plus de quelques articles originaux, une traduction en anglais des articles d’Asharq Al-Awsat. Celui-ci appartient au Saudi Research Marketing Group du Dr. Abdulmuhsun Alakkas, membre du Conseil consultatif saoudien.

« 12 Suicide Bombers Behind Riyadh Blasts Identified », par Raid Qusti, Arab News, 8 juin 2003.