L’armée israélienne a mené, mardi 10 juin 2003, une seconde attaque dans la bande de Gaza, toujours en tirant des missiles depuis un hélicoptère. Cette attaque, selon l’armée israélienne, visait à atteindre des Palestiniens ayant tiré des roquettes sur Israël, en réponse à l’attentat dont avait été victime Abdul Aziz Al-Rantissi, l’un des leaders du Hamas, le matin-même. Cette deuxième attaque a tué trois Palestiniens et en a blessé trente-deux.
Quelques instants après son opération à la jambe, Abdul Aziz Al-Rantissi a déclaré : « Par la grâce de Dieu nous ne laisserons pas un seul Juif en Palestine. Nous défendrons notre patrie avec toute la force dont nous disposons. Nous avons Dieu de notre côté et nous avons les fils de la nation arabe et islamique de notre côté. »
Le leader du Hamas, cheikh Ahmad Yassin, a pour sa part indiqué que cette attaque allait déclencher des représailles, et que désormais tous les civils israéliens sont des cibles. Le Hamas a demandé à l’Autorité palestinienne de geler ses contacts avec Israël.

Source
Arab News (Arabie saoudite)
Arab News est un quotidien saoudien qui propose, en plus de quelques articles originaux, une traduction en anglais des articles d’Asharq Al-Awsat. Celui-ci appartient au Saudi Research Marketing Group du Dr. Abdulmuhsun Alakkas, membre du Conseil consultatif saoudien.

« Israel Botches Assassination Attempt », par Saleh Al-Neami, Asharq Al-Awsat, publié par Arab News, 11 juin 2003.