Le secrétaire général du Hezbollah libanais, Sayan Hassan Nasrallah, a déclaré, vendredi 13 juin 2003, que les États-Unis envisageaient désormais l’usage de la force militaire comme le dernier recours pour réaliser leurs objectifs dans la région. C’est selon lui comme cela qu’il faut analyser la présence accrue de l’armée états-unienne dans la région, à la fois en nombre et en puissance. Cette présence serait la manifestation de la détermination états-unienne à se résoudre à cette option, qui ne laisserait pas d’autres choix aux pays menacés que de résister.
Sayan Hassan Nasrallah a également noté que Washington est en train de faire monter la pression sur le Hezbollah, que les États-Unis considèrent comme le principal obstacle à l’accomplissement de leurs visées expansionnistes dans la région. La Maison-Blanche a notamment multiplié les démarches auprès du parti libanais afin qu’il abandonne ses armes et ses actions de résistance en échange d’une aide économique et financière, ainsi que d’une reconnaissance politique.

Source
IRNA (Iran)
L’IRNA est l’agence de presse officielle de la République islamique d’Iran. Elle publie, sous forme de dépêches, une fidèle retranscription des débats qui traversent le pouvoir national, ainsi qu’un compte rendu détaillé de son action diplomatique.

« US using military activity as last option, says Hassan Nasrallah », IRNA, 14 juin 2003