L’hebdomadaire russe Journal a recueilli lundi 16 juin les propos du porte-parole du ministère russe de l’Énergie, Nikolai Shingarov, affirmant la poursuite de la coopération nucléaire russo-iranienne. Selon lui, en construisant la centrale de Bushehr, la Russie se conforme à tous ses engagements internationaux, cette construction étant placées sous la surveillance de l’Agence internationale à l’énergie atomique (AIEA)
Pour arrêter la construction, a-t-il ajouté, les autorités russes auraient besoin de preuves étayant les accusations alarmistes des États-Unis.
La centrale de Bushehr devrait être terminée pour août 2004. Le seul point d’achoppement réside dans la livraison de combustible nucléaire, pour laquelle Moscou ne s’est pas encore engagé.

Source
IRNA (Iran)
L’IRNA est l’agence de presse officielle de la République islamique d’Iran. Elle publie, sous forme de dépêches, une fidèle retranscription des débats qui traversent le pouvoir national, ainsi qu’un compte rendu détaillé de son action diplomatique.

« Russia stresses continuation of nuclear cooperation with Iran », IRNA, 16 juin 2003.