Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien, Hamid Reza Asefi, s’est félicité, mardi 17 juin 2003, de l’arrestation en France d’une cellule des Moudjahidin du peuple. « Nous nous attendions à ce que les autorités française, en accord avec la position de l’Union européenne qui qualifie ce groupement d’"organisation terroriste", prennent des mesures à son encontre », a-t-il déclaré. Il a ajouté que l’Iran avait fourni des renseignements à la France, et qu’il s’attendait à ce que Paris traite l’organisation comme toute organisation terroriste. La police française a, en effet, arrêté 164 membres des Moudjahidin du peuple, ce mardi, essentiellement dans la banlieue de Paris et particulièrement à Auvers-sur-Oise.
Hamid Asefi a également déclaré qu’une enquête judiciaire complète révélerait les atrocités commises par l’organisation terroriste contre l’Iran. Il a réaffirmé la volonté de la République islamique de combattre le terrorisme.

Source
IRNA (Iran)
L’IRNA est l’agence de presse officielle de la République islamique d’Iran. Elle publie, sous forme de dépêches, une fidèle retranscription des débats qui traversent le pouvoir national, ainsi qu’un compte rendu détaillé de son action diplomatique.

« Tehran lauds arrests of MKO members in France », IRNA, 17 juin 2003. « Judicial investigations will disclose MKO crimes : Asefi », IRNA, 18 juin 2003.