Le ministre de l’Intérieur saoudien, Prince Naif, a réaffirmé, mercredi 19 juin 2003, la volonté du royaume d’éradiquer le terrorisme par tous les moyens disponibles. Il a également indiqué que les individus soupçonnés de terrorisme abattus ou capturés à La Mecque la semaine dernière appartenaient au réseau Al Qaïda. Les terroristes, qui prévoyaient selon lui une grande attaque à La Mecque, se servaient de l’Islam comme d’une couverture pour leurs activés criminelles. « Il est déplorable qu’il se soit agi de Saoudiens », a-t-il déclaré.
Selon le ministre, la possibilité que des terroristes mènent d’autres attaques dans le pays « a décru, mais nous ne pouvons pas en être absolument certains ». Il a ajouté que les dix-sept Saoudiens et le Palestinien extradés par le Soudan la semaine passée « pouvaient être liés aux attaques terroristes survenues dans le royaume ».
Le prince Naif a ensuite rencontré les familles des détenus de Guantanamo, dans son bureau. Il les a assuré de son intérêt pour le sort des prisonniers et a souligné l’importance des efforts du gouvernement dans la libération de certains d’entre eux. D’autres suivront, a-t-il ajouté.

Source
Arab News (Arabie saoudite)
Arab News est un quotidien saoudien qui propose, en plus de quelques articles originaux, une traduction en anglais des articles d’Asharq Al-Awsat. Celui-ci appartient au Saudi Research Marketing Group du Dr. Abdulmuhsun Alakkas, membre du Conseil consultatif saoudien.

« Suspects Held in Makkah Raid Belong to Al-Qaeda », par P.K. Abdul Ghafour, Arab News, 19 juin 2003.