L’Inde a tenté, lundi 22 septembre 2003, de dissiper les craintes selon lesquelles la visite du Premier ministre israélien, Ariel Sharon, augure d’un changement de la politique de New Dehli envers la question palestinienne ou ses relations avec le monde arabe.
« Notre politique étrangère ne change pas en fonction de qui nous rend visite. Il n’y a pas de modification de notre politique envers la Palestine. Nous soutenons pleinement la cause palestinienne », a déclaré le secrétaire d’État aux Affaires étrangères indien, Vinod Khanna.
Interrogé sur l’éventuelle participation de troupes indiennes à la « stabilisation » de l’Irak, il a ajouté que « la décision par l’Inde d’envoyer ses troupes de maintien de la paix en Irak n’a pas encore été débattue. Il n’y a pas de mandat de l’ONU appelant à une telle démarche non plus ».

Source
Arab News (Arabie saoudite)
Arab News est un quotidien saoudien qui propose, en plus de quelques articles originaux, une traduction en anglais des articles d’Asharq Al-Awsat. Celui-ci appartient au Saudi Research Marketing Group du Dr. Abdulmuhsun Alakkas, membre du Conseil consultatif saoudien.

« No Change in India’s Position », par K.S. Ramkumar, Arab News, 23 septembre 2003.