Excellence,

A l’occasion du 55e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Pakistan, je tiens à exprimer, au nom du gouvernement et du peuple chinois, ainsi qu’au mien propre, mes chaleureuses félicitations et mes meilleurs vœux à vous, et, par votre intermédiaire, au peuple pakistanais.

Au cours des 55 ans qui ont suivi l’établissement de leurs relations diplomatiques, nos deux pays ont développé une amitié de tout temps et une coopération tout azimut basées sur les Cinq principes de la Coexistence pacifique, ce qui a apporté des profits réels à leurs peuple et une contribution active à la paix, à la stabilité et au développement dans la région et dans le monde entier. Les relations sino-pakistanaises servent en elles-mêmes d’un exemple des relations entre les pays en développement et entre les pays voisins.

La Chine envisage toujours les relations sino-pakistanaises avec une vision stratégique et à long terme. Elle entend travailler ensemble avec le Pakistan afin de poursuivre l’amitié traditionnelle reliant les deux pays et enrichir le contenu de leur coopération mutuellement avantageuse, dans le but de créer de plus belles perspectives pour le partenariat stratégique sino-pakistanais dans ce nouveau siècle.

Je forme les vœux de prospérité au Pakistan et de bonheur à son peuple.

Que l’amitié sino-pakistanaise passe de génération en génération et demeure éternelle !