Réseau Voltaire

Le président algérien reçoit la conseillère du président Bush à la sécurité intérieure et la lutte anti-terroriste

| Alger (Algérie)
+

(19 juin 2006)- Le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, a reçu dimanche à Alger Mme Frances Townsend, conseillère du président américain, M. George Bush, à la sécurité intérieure et la lutte anti-terroriste.

L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République.

Mme Frances Townsend a indiqué à l’issue de l’audience que lui a accordée le chef de l’Etat que les discussions qu’elle a eues avec le président de la République, ont porté sur la coopération entre l’Algérie et les Etats-Unis dans le cadre de la lutte anti-terroriste.

"Nous avons parlé de la coopération entre l’Algérie et les Etats-Unis relative à la lutte anti-terroriste et j’ai eu à transmettre au président BOUTEFLIKA les salutations les plus chaleureuses et les meilleurs vœux du président Bush", a ajouté Mme Townsend.

"Le président BOUTEFLIKA a été extrêmement aimable et généreux de son temps avec moi", a dit la responsable américaine, précisant qu’elle a eu également une "rencontre absolument exceptionnelle" avec le chef de l’Etat.

Source
Algérie (présidence de la République)

Réseau Voltaire International

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.