Réseau Voltaire

En Israël, les gays sont responsables des tremblements de terre

+

Les homosexuels sont responsables de la vague de tremblements de terre qui ont secoué Israël ces derniers mois, a affirmé le 20 février 2008 à la Knesset (Parlement) Shlomo Benizri.

« Nous cherchons des solutions terre à terre pour nous prémunir contre les effets des séismes, et moi je propose un autre moyen : le Talmud nous dit que l’une des causes des secousses telluriques, c’est l’homosexualité (…) Dieu a dit qu’il agiterait le monde pour vous réveiller si vous agitez vos parties génitales là où vous n’êtes pas sensés le faire », a déclaré le député du Shass en plein accord avec son parti.

Israël est un État qui se définit comme juif.

Le Shass est un parti politique de la communauté séfarade, présidé par le rabbin Ovadia Yossef. Celui-ci avait interprété en 2005 l’ouragan Katrina comme une punition divine infligée aux États-Unis parce qu’ils avaient poussé au démantèlement de la colonie de Gush Katif. Avec 9,5 % des voix aux dernières législatives, le Shass est le troisième parti politique israélien avant même le Likoud. Il dispose de 12 députés sur les 120 que compte la Knesset. Son principal leader, Elie Yishai, est ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Emploi. Il avait déclaré, en 2005, que l’homosexualité est une maladie et avait souhaité un prompt rétablissement aux malades.

Plusieurs séismes ont été ressentis ces derniers mois en Israël, dont le dernier en date le 15 février, d’une magnitude de 5 sur l’échelle de Richter, suscitant les craintes d’une secousse tellurique majeure. La vallée du Jourdain, la mer Morte, et, plus au sud, le désert de la Arava et la mer Rouge se trouvent sur la faille syro-africaine, l’une des zones sismiques les plus sensibles du globe.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.