Réseau Voltaire

Le GECF aligne les prix du gaz sur ceux du pétrole

+

Le second Forum des chefs d’État ou de gouvernement des pays exportateurs de gaz (GECF) s’est tenu dans le hall Sainte Catherine du Grand Kremlin, le 1er juillet 2013.

Il réunissait l’Algérie, la Bolivie, l’Égypte, l’Équateur, les Émirats arabes unis, la Guinée, l’Iran, la Libye, le Nigeria, Oman, le Qatar, la Russie, Trinidad et Tobago et le Venezuela.
Le Kazakhstan, l’Irak, les Pays-Bas et la Norvège y assistaient en qualité d’observateurs.

Selon la Déclaration finale, les États membres sont convenus de considérer le marché du gaz sur le long terme et de soutenir des prix indexés sur ceux du pétrole.

Réseau Voltaire International

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.