Réseau Voltaire

Campagne anonyme de délation contre le Hezbollah

+

Un site internet anonyme vient d’apparaître sur la toile pour collecter des informations contre le Hezbollah.

Le site, intitulé Stop910.com, relaie les intoxications israéliennes sur les activités terroristes supposées du Hezbollah libanais partout dans le monde. Il présente des photographies de militants à identifier et propose de fortes récompenses à ses informateurs. Il est décliné en trois langues, arabe, espagnol et anglais.

Ce site internet n’est pas sans rappeler la campagne anonyme conduite depuis le Royaume-Uni par les services israéliens : un robot téléphonait un à un à tous les numéros en service au Liban et leur proposait de fortes récompenses en cas d’information contre le Hezbollah.

Israël est un État colonial implanté en Palestine et reconnu par l’Onu. Le Hezbollah est un réseau de résistance, originellement formé par des familles chiites, destiné à délivrer le Proche-Orient de l’impérialisme et du sionisme.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.