Réseau Voltaire

L’Arabie saoudite durcit le ton face aux Frères musulmans

+

Le roi Abdallah d’Arabie saoudite, qui a récemment signé un décret interdisant à ses sujets de participer à des hostilités hors du royaume ou d’adhérer à des groupes religieux radicaux, semble effectivement être entré en guerre contre les Frères musulmans. Cependant, cette décision ne s’appliquerait pas forcément au jihad en Syrie, mais uniquement à l’action des Frères en Égypte.

Le 20 février 2014, le roi Abdallah a menacé de fermer ses frontières et son espace aérien avec le Qatar si celui-ci persistait à servir de base arrière à la Confrérie.

Le 4 mars 2014, le roi Abdallah a fait fermer les stands des éditeurs liés à la Confrérie à la Foire du livre qui s’ouvre aujourd’hui à Riyad.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.