Politique agricole
Réseau Voltaire
« Horizons et débats », n°29-30, 27 novembre 2017

Politique agricole

La politique agricole doit tenir compte du développement mondial, par Gotthard Frick / Le rapport sur l’agriculture mondiale, une base solide pour une politique agricole nationale / Les Etats-Unis renforcent la présence des forces d’opérations spéciales à la frontière de la Russie, par Peter Korzun / Prépare-t-on la guerre contre la Russie ?, par Karl Müller / « On préfère ignorer les opinions du peuple ». L’UE et l’OTAN disent « fake news » mais envisagent l’abolition de nos droits fondamentaux, par Willy Wimmer / Les Etats-Unis continuent à développer une scission entre la Russie et l’Europe, par Eberhard Hamer / La Déclaration de Paris. Une Europe en laquelle nous pouvons croire / L’UE n’est pas l’Europe / Faire sauter les structures établies par la numérisation ? Le droit du travail suisse en ligne de mire, par Marianne Wüthrich / Bases erronées des reformes scolaires actuelles. Il est grand temps d’exiger un tournant radical, par Felice Pensatore / A propos du travail, de l’économie, du pouvoir et de l’éthique dans l’économie. Contribution à la discussion sur la base de l’éthique économique d’Arthur Rich, par Dieter Sprock / 25 années d’existence pour les hôpitaux pédiatriques Kantha Bopha au Cambodge – l’oeuvre de Beat Richner.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.