Réseau Voltaire

Moscou renforce sa présence militaire en Syrie

+

Le ministère russe de la Défense a annoncé le 28 août 2018 qu’il renforçait son déploiement naval au large de la Syrie, portant sa présence à dix navires et deux sous-marins.

Le compte Twitter Bosphorus Observer, a noté le 30 août qu’un gros porte-containers russe, le Sparta-3, a traversé les détroits en direction de Tartous (Syrie). Il transporte exclusivement du matériel militaire.

Le ministère russe de la Défense a également annoncé qu’à partir du 1er septembre, et pour une semaine, il réaliserait de vastes manœuvres au large de la Syrie, impliquant vingt-cinq navires et une trentaine d’avions. Ces exercices sont distincts des manœuvres Vostok-2018 qui mobiliseront 300 000 hommes dans l’Est de la Russie afin de résister à une possible attaque de l’Otan.

L’ensemble de ces opérations a lieu alors que Moscou accuse publiquement Londres, Paris et Washington de préparer une attaque chimique sous faux drapeau en Syrie afin de justifier un bombardement de ce pays.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.