Déclaration faite lors de la conférence ministérielle élargie des pays voisins de l’Irak par les ministres des affaires étrangères des États-Unis, de la France, de l’Égypte, de l’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, de la Jordanie et le secrétaire général de la Ligue arabe.
Nous nous sommes réunis aujourd’hui pour réaffirmer notre souhait d’un bon déroulement des élections présidentielles au Liban. Nous nous attendons à ce que le Liban élise un nouveau président qui représentera un Liban indépendant et souverain et qui fera respecter les résolutions internationales pertinentes.
La communauté internationale est unie dans son soutien à une élection présidentielle libanaise libre et régulière, conformément à la Constitution du Liban. L’ingérence ou l’intimidation dans le processus électoral ne sont pas acceptables.
Le soutien de la communauté internationale au Liban et à son peuple est fort et non négociable. Nous nous réjouissons d’avoir l’occasion d’accueillir un nouveau président libanais qui renforcera la souveraineté du Liban et sa sécurité, ainsi que la démocratie.
Restez en contact
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Subscribe to weekly newsletter