Aux États-Unis, « Les Scientifiques pour la vérité sur le 11 septembre » (Scholars for 9/11 Truth), contestent la version officielle des attentats du 11 septembre, qui selon eux, « viole les principes de la physique et de l’ingénierie ».

Après plusieurs années de recherches, de publications d’articles et de livres, cette association d’universitaires, regroupant des personnalités du monde scientifique et militaire, est persuadée que le World Trade Center n’a pu être détruit que par démolition contrôlée.

Leurs enquêtes les ont convaincus que le gouvernement états-unien n’était pas seulement au courant de ces attentats, mais les a planifiés. Ils tentent désormais par tous les moyens d’informer leur peuple par l’organisation de conférences et la diffusion d’articles.

Cette association, qui regroupe une cinquantaine de personnalités a été fondée par James Fetzer, Professeur émérite en philosophie des sciences à l’Université du Minnesota Duluth.

Elle est animée par Morgan Reynold, professeur émérite d’économie à l’Université A&M du Texas, ancien conseiller du président Georges W. Bush.

Elle est soutenue par Andreas Von Bülow, ancien ministre allemand de la Recherche et des Techiques, auteur de Die CIA und der 11. September. Internationaler Terror und die Rolle der Geheimdienste et membre d’Axis for Peace.

En 2005, le milliardaire Jimmy Walter avait offert 1 million de dollars à qui prouverait que les Tours jumelles auraient pu s’écrouler sans recours à des explosifs. Même les experts officiels avaient renoncé à concourir. Le prix n’a jamais été réclamé.