Réseau Voltaire

Lavrov : Moscou soutient les initiatives visant à promouvoir l’amitié entre l’Algérie et le Maroc

| Moscou (Russie)
+

La Russie soutient toutes les initiatives visant à promouvoir l’amitié et la coopération entre l’Algérie et le Maroc, a déclaré le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, lors d’un point de presse vendredi.

Le ministre, qui a achevé vendredi ses pourparlers avec son homologue marocain, Mohamed Benaïssa, a démenti les informations selon lesquelles le Maroc serait mécontent du renforcement de la coopération entre la Russie et l’Algérie.

Interrogé sur le règlement du conflit du Sahara occidental, le ministre russe des Affaires étrangères a fait ressortir le rôle des Nations unies. La Russie soutient activement le rôle du secrétaire général de l’ONU dans la recherche de solutions de compromis, selon lui.

Le chef de la diplomatie marocaine a pour sa part apprécié le rôle que joue la Russie dans le règlement des conflits régionaux, qu’il a qualifiée de constructive.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.