Son Excellence, le prince régent Abdallah a déclaré la guerre au terrorisme et il a bien fait. Avec toute la modestie due, je veux exprimer mon opinion sur le sujet, une opinion forgée par une expérience militaire de 17 ans au service de ma religion, du royaume et de mon roi.
La guerre entraîne toujours des sacrifices. Plus vite et plus durement elle est menée, moins les pertes sont nombreuses. Il faut donc une mobilisation générale de toutes les institutions et du secteur privé vers cet objectif. La victoire viendra avant tout de notre confiance en Allah, puis de notre façon de mener la guerre contre ceux qui ont dévié de la religion, des traîtres à leur foi, à leur famille et à leur pays et cette guerre doit être menée brutalement. Tuer les terroristes est une obligation car cette guerre oppose mon pays, qui suit les préceptes d’Allah et de son prophète Mahomet, à ceux qui se sont éloignés de la religion. Nous devons mener le jihad contre ces déviants.
Je ne crois pas qu’ils soient plus forts que ceux que nous avons vaincus en 1929 pour fonder le royaume. Si nous sommes convaincus que notre guerre est juste, nous vaincrons. Nous avons aussi le devoir de ne pas croire ceux qui affirment que le terrorisme est le fruit de notre culture.

Source
Gulf News (Émirats arabes unis)
Gulf News est le principal quotidien consacré à l’ensemble du Golfe arabo-persique, diffusé à plus de 90 000 exemplaires. Rédigé à Dubaï en langue anglaise, il est principalement lu par la trés importante communauté étrangère vivant dans la région.

« Saudi Arabia will snip off the flickering flame of terrorism », par Bandar bin Sultan bin Abdulaziz Al Saud, Gulf News, 10 juin 2004. Ce texte est la reprise des principaux extraits d’un texte publié par le quotidien Al Watan.