Réseau Voltaire

Le programme qu’aucune télévision occidentale ne peut se permettre de diffuser

| Moscou (Russie)
+

La première chaine de télévision russe (celle avec la plus forte audience dans le pays), diffusera le vendredi (c’est-à-dire la soirée la plus regardée de la semaine), en première partie de soirée (donc à l’heure de plus grande écoute), le documentaire de Giulietto Chiesa : Zéro, enquête sur le 11-Septembre.

Cette projection sera suivie d’un débat. Giulietto Chiesa (deputé européen), le général Leonid Ivashov (ancien chef d’état-major des forces armées de la Fédération de Russie) et Thierry Meyssan (président d’Axis for Peace) exposeront leurs doutes sur la version des événements telle que l’ont présenté le président Bush et les médias occidentaux.

Ils seront interrogés par dix experts et par des personnalités présentes dans le public.

Alors que toute pensée critique sur le 11-Septembre est discréditée par les médias des Etats membres de l’OTAN, et que les dissidents sont contraints à s’excuser en public, de plus en plus de médias et de responsables politiques dans le monde reprennent les travaux de Thierry Meyssan et expriment leurs doutes sur la version bushienne des événements.

==

Pour en savoir plus :
- 800 personnalites états-uniennes ne croient plus le président Bush et les journalistes occidentaux
- Le Sénat du Japon ne croit plus le président Bush et les journalistes occidentaux
- Le Parlement du Venezuela ne croit plus le président Bush et les journalistes occidentaux

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.