Réseau Voltaire

Les militaires US favorables à Trump et à Sanders

+

Selon un sondage réalisé par Military Times du 9 au 14 mars 2016, les militaires états-uniens sont favorables à Donald Trump et à Bernie Sanders.

Donald Trump a pris position au cours de sa campagne pour le recours si nécessaire à des ordres violant le droit international —comme la pratique de la torture—. L’ancien patron de la CIA et de la NSA, Michael Hayden, avait alors déclaré que les armées US lui désobéiraient s’il était élu.

Bernie Sanders a longuement mis en cause l’aventurisme militaire des États-Unis et plaidé pour un usage restreint des forces armées.

La plupart des experts US de politique étrangère et de « sécurité nationale » se sont prononcés en faveur d’autres candidats, principalement pour Hillary Clinton qui est membre de « La Famille », la congrégation religieuse des principaux officiers du Pentagone.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.