Réseau Voltaire
« Horizons et débats », n°10-11, 17 mai 2016

Non à la réduction de moitié de l’armée suisse

Si j’avais été surnuméraire – je n’existerais pas … Non à la procréation médicalement assistée sans limites, par Sylvia Flückiger / 10 raisons pour un Non à la nouvelle LPMA / CRISPR Cas 9 – « Nous sommes loin de comprendre le "concert des gènes" de l’être humain ». Il faut un moratoire pour la protection du génome humain, par Ursula et Walter Knirsch / Non à la réduction de moitié de l’armée suisse. Référendum contre le DEVA (Développement de l’armée), par Marianne Wüthrich / « Notre liberté n’est pas menacée de l’extérieur par d’autres Etats, mais de l’intérieur par notre société et notre état d’âme » / Médias allemands, Russie et bouclier anti-missiles, par Heinz Loquai / A nouveau des blindés allemands à 150 kilomètres de Leningrad ? Berlin est la capitale de la novlangue orwellienne, par Willy Wimmer / Suite au Congrès du parti AfD, l’Allemagne est-elle dans la folie des campagnes électorales ?, par Karl Müller / Rendre justice à la déontologie professionnelle du journaliste et à la culture politique de la démocratie, par Urs Knoblauch / Des abîmes d’horreurs présents dans la réalité. « Never say anything – NSA », nouveau roman de Michael Lüders, spécialiste du Proche-Orient / Plan d’études 21, enseignement axé sur les compétences, apprentissage autoguidé : les cantons s’apprêtent à réformer leurs écoles de fond en comble. La Suisse ne doit pas détruire son système d’éducation, par Thomas Dähler / La famille « tablette » / La tunnelière / Ignaz Paul Vital Troxler et la Société pédagogique d’Aarau. Comment une institution d’éducation a fortement participé au développement de la démocratie en Suisse, par René Roca / En souvenir du professeur Hans-Georg Bandi, par René Roca.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.