Réseau Voltaire

Le FBI enquête sur les sites Breitbart et InfoWars

+

Selon McClatchy, le FBI enquête sur les sites internet Breitbart et InfoWars dans le cadre de ses investigations sur une éventuelle intervention russe durant la campagne électorale présidentielle.

Breitbart est un site d’information dont Steve Bannon (photo), l’actuel conseiller stratégique du président Trump, était le rédacteur-en-chef. Il est largement subventionné par Robert Mercer (qui soutient également Cambridge Analytica, le Cato Institute et le Media Research Center).

InfoWars est le site internet de l’émission radiophonique d’Alex Jones.

Le Parti démocrate accuse ces deux sites d’avoir saboté la campagne d’Hillary Clinton et d’avoir fait élire Donald Trump.

FBI’s Russian-influence probe includes a look at Breitbart, InfoWars news sites”, Peter Stone & Greg Gordon, McClatchy, March 20, 2017.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.