Réseau Voltaire
« Horizons et débats », n°8, 3 avril 2017

L’Otan contre la Paix

L’OTAN menace notre sécurité, par Gabriel Galice, Daniele Ganser, Hans von Sponek / Le rôle de l’Occident dans la crise ukrainienne, par Dario Rivolta / Effervescence dans les relations germano-russes ? / Nikolaï Starikov : La tragédie de l’Ukraine – un journal géopolitique, par Barbara Hug / « C’est à nous de décider ». Le droit à la votation populaire contraignante doit être inclus dans la Constitution fédérale autrichienne / Retour à la case départ. Le Conseil fédéral a atteint ses limites dans les négociations avec l’UE / Quelle attitude en matière de politique extérieure pour la Suisse ?, par Marianne Wüthrich / Raisons pour lesquelles de nombreux accords de libre-échange n’ont pas en vue le bien commun, par Ewald Wetekamp / … car la démocratie fait partie de la dignité humaine, par Karl Müller / Chute massive dans les tests PISA. Le Plan d’études 21 met en danger la démocratie directe / Communiqué de presse du 15 mars 2017 du comité zurichois « Soumettons le Plan d’études 21 au peuple » / « Une rose pour Tamara » : un « contact humain avec l’ennemi », par Moritz Nestor / Eloge de la passion pédagogique et de ses incidences, par Carl Bossard.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.