Réseau Voltaire

Problème de sécurité pour Donald Trump à Paris

+

Le Secret Service (service chargé entre autres de la protection du président des États-Unis) est sur les dents depuis la diffusion d’un reportage de NBC News attestant de la préparation d’une opération « No Trump Zone » lors de la visite de Donald Trump à Paris, les 13 et 14 juillet 2017.

Cette opération est organisée par Nuit Debout, le mouvement créé par le député (Les insoumis) François Ruffin [1]. Cette association se réclame des « printemps arabes », organisés par le MI6, la CIA et spécialement l’équipe de Gene Sharp pour détruire le Moyen-Orient élargi [2].

Le Secret Service craint que les anarchistes qui ont violemment perturbés le sommet du G20 à Hambourg ne se joignent à Nuit debout et aillent perturber le dîner offert par le président Macron à son homologue états-unien au Jules Verne, le restaurant de la Tour Eiffel.

[1] « "Nuit debout", un mouvement à dormir debout », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 10 avril 2016.

[2] Sous nos yeux, Du 11-Septembre à Donald Trump, Thierry Meyssan, éditions Demi-lune (2017).

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.