Réseau Voltaire

Pour H.R. McMaster, le Hezbollah n’est pas terroriste

+

Selon la dixième chaîne de télévision israélienne, l’entretien de la délégation israélienne avec le conseiller national de sécurité US, le général H.R. McMaster, en août dernier, s’est très mal passé [1].

Le général a rejeté les demandes de Tel-Aviv visant à repousser le Hezbollah et les forces iraniennes le plus loin possible.

Au cours de l’entretien, le général H.R. McMaster aurait affirmé que le Hezbollah n’est pas une organisation terroriste, mais un réseau de Résistance.

Israël impute quantité d’actions terroristes dans le monde au Hezbollah, notamment en Argentine et en Bulgarie. Ces assertions ont été validées à certains moments par les gouvernements locaux, mais ont toujours été contestées par des juges locaux

L’administration US classe officiellement le Hezbollah comme une organisation terroriste au même titre que Daesh.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.