Le 26 octobre, nous sommes fiers de reconnaître la parole et les droits humains des personnes intersexes du monde entier. Le département d’État s’est engagé à promouvoir et à protéger les droits, la dignité et l’égalité de tous les individus, y compris des personnes intersexes. La politique des États-Unis vise à mettre fin à la violence et à la discrimination fondées sur le genre, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre et les caractéristiques sexuelles, tout en reconnaissant les intersections avec le handicap, la race, l’ethnicité, la religion, l’origine nationale ou tout autre statut.

Les personnes intersexes sont victimes de violence, de discrimination et d’abus en raison de leurs caractéristiques sexuelles. De nombreuses personnes intersexes, y compris des enfants, subissent des procédures médicales invasives, inutiles et parfois irréversibles. Le département [d’État] apporte son soutien aux mouvements et organisations qui défendent les droits des personnes intersexes, afin qu’elles disposent de moyens d’actions et que les personnes intersexes soient associées à l’élaboration des politiques qui ont une incidence sur la jouissance de leurs droits fondamentaux.

Nous sommes aux côtés des militants, des organisations de défense des droits humains des personnes intersexes et des autres membres de la société civile qui travaillent sans relâche pour faire progresser les droits humains des personnes intersexes auprès des gouvernements, des institutions et organisations internationales et des communautés du monde entier.

Source
États-Unis (Department of State)